Une très belle journée azur et le vent capricieux qui va avec cette saison à la Base de Voile de la Salis, pour ce Dimanche de régate de voiliers radiocommandés VRC de la série RG65. Rien qui va pour jouer le matin, du coup collation préparée par nos responsables de la section VRC Alain et Louis, pour attendre un vent sud qui s’établira autour de 5/6 nœuds, rafales à 12, pour l’après midi entière, permettant aux 19 coureurs inscrits de faire 15 manches en trois heures trente, sous les directives de Christiane Vaugeois notre comité de course, assistée de Danielle. Mouillage et re mouillage du parcours avec Jacques Romano sur le canot électrique à la manœuvre, et voilà c’est parti !
Par le sud, c’est un vent perturbé qui arrive au dessus des immeubles sur le plan d’eau et le rend très difficile à lire. Il faut accepter parfois de perdre très rapidement les 10/15 mètres que l’on avait gagné sur le coup d’avant et perdre ensuite souvent le double ! Donc patience, faire avancer le bateau, ne pas s’occuper de la risée qui porte les bateaux au vent et sous le vent du vôtre, et rester en permanence concentré est la valeur cardinale, car rien n’est figé. Il y en a quand même qui ont montré toute leur frustration, qualifiant ce plan d’eau exceptionnel (pour sa beauté au moins), de plan d’eau tout pourri, et de loterie ! » dixit certains coureurs » 🙂 mais pourquoi ce sont toujours les mêmes qui seraient devant ; Ils auraient de la chance alors ? Les manches se sont partagées entre six coureurs ; Cinq victoires pour Louis, trois pour Bertrand, trois pour Guy, deux pour Fred, et une pour Alain Proton ainsi que Yann.
Le plus régulier a gagné, et cette fois c’est Louis Aujoulat de la #SRAntibes qui l’emporte, devant Bertrand Cohen du YC Beaulieu et Guy Gazet de Var Mer. Notre benjamin Yann Floch n’a pas démérité, il termine huitième, mais fait partie de ceux qui ont bien exprimé leur contrariété. Beaucoup de DNS pour cause d’avaries, il y aura du travail pour encore fiabiliser nos petits bateaux. Prochaine régate officielle à Antibes, le Dimanche 26 Novembre. Nous essaierons de rassembler 23/24 coureurs, il y avait des absents cette fois.