Vire Vite 2024

1er mai 2024

 

En raison des conditions météorologiques

prévues, la régate est annulée.

 

L’AO et le PCC

 

 

Vire Vite, le 1er mai 2024

La Vire Vite est une rencontre organisée le premier mai par la Société des Régates d’Antibes, elle s’adresse aux voiliers habitables et elle a comme particularité d’imposer un équipage en double. Le parcours au départ de la baie de la Salis à 11 heures prévoit plusieurs tours autour de trois bouées disposées près du Cap d’Antibes, de la Brague et des remparts. La flotte assurera le beau spectacle de voiliers navigant près de la vieille ville.

Naviguer en double est une contrainte importante pour les plus grands bateaux dont l’équipage est d’habitude constitué de nombreux marins pour assurer les manœuvres de voiles grandes et lourdes. A deux, la navigation impose aux deux membres d’équipage de grands efforts et ralentit les envois de voiles à chaque bouée, ce type d’épreuve favorise les petites unités plus faciles à manœuvrer.

Cette année, l’organisation propose aux équipages une rencontre complémentaire, samedi 4 mai à partir de 11 heures à la base de voile légère du Ponteil. C’est en petits catamarans que les concurrents pourront se confronter dans une série de courses près de la plage de la Salis. Cette épreuve sur des bateaux légers monotypes mettra en valeur les équipages les plus polyvalents, capables de se distinguer à la fois sur leur navire habitable et sur des voiliers légers. Cette dernière épreuve pourrait modifier sensiblement le classement général sur les deux épreuves.

Philippe B. Le Hors /SRA-Com.PressMedias

Régate Inscription

Liste des inscrits

Inscription Newsletter