Les Journées Européennes du Patrimoine se tiendront les 21 et 22 Septembre 2024. Partez à la découverte des sites historiques de la ville d’Antibes – Juan les Pins. De 1927 à nos jours…
A cette occasion, nous vous attendons nombreux à la Base de Voile du Ponteil de 10h à 16h, Samedi 21 Septembre
Inaugurée le 28 juin 2019 et accessible à tous par une promenade entre les plantes méridionales et offrant un magnifique point de vue sur les remparts, la base nautique municipale du Ponteil est un outil pédagogique permettant l’apprentissage de la voile et des activités nautiques. Elle accueille aussi tous les étés les services de surveillance et le public porteur de handicap.
Ainsi sapeurs-pompiers et handiplage partagent ce nouvel équipement avec les six associations
d’activités nautiques.
Cette école utilise les 717 m2 d’espace intérieur et 2211 m2 d’espaces extérieurs. Ces derniers permettent aussi le fonctionnement et le stockage des équipements des associations : Antibes Skoal : surfski, pirogue, stand up paddle, kayak de mer, Association Plongée d’Antibes : plongée sous-marine, Association Terre neuve 06 : sauvetage aquatique canin, Association Manahe’e va’a : pirogue polynésienne, Association Société des Régates d’Antibes : école de voile, Association Wild Move : aquagym, longe-côte, CrossFit).La Société des Régates d’Antibes (SRA) accueille durant l’année les enfants des écoles, des collèges et même des lycées pour leur apprendre à naviguer. En dehors du temps scolaire, elle a une activité autour de la voile et compte 18 sportifs de haut niveau et 2 arbitres qui ont été sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
La voile à Antibes est une activité sportive plusieurs fois millénaire. La SRA, soucieuse et respectueuse de l’environnement organise ses régates avec zéro déchet.
BASE NAUTIQUE DU PONTEIL – Entrée libre
AU PROGRAMME :
Samedi 21 Septembre
10h-16h : Visites libres de l’école de voile avec présentation des activités
10h et 14h : Mini conférence « l’histoire d’Antibes à travers son Port, les routes maritimes antiques ».Antibes, le premier comptoir après Marseille sur les routes maritimes, a été créé très tôt en raison de sa géographie terrestre et maritime avantageuse. Nous allons vous expliquer les particularités d’Antibes liées à deux abris naturels : l’Abri du Croûton et l’Anse St Roch.
RDV à l’accueil de la Société des Régates d’Antibes, Boulevard James Wyllie.
Renseignements : 04 92 91 13 13
communication@sr-antibes.fr