Notre représentante Jessie Kampman s’est désormais engagée dans un nouveau défi : perfer en kitefoil et se sélectionner pour Paris en 2024.
Trois ans pour y parvenir, c’est court, mais la jeune femme ne lâchera rien, elle en a le caractère et la ferme volonté.
Alors Jessie enchaine les entrainements à Hyères et les compétitions au niveau international.
La SR-Antibes vous propose de découvrir le retour de ses championnats d’Europe et des World series , et vous invite à partager les petites déceptions et les grands espoirs de cette battante.
Championnat d’Europe à Montpellier (17ème)
«Nous n’avons navigué que 2 jours sur 4 avant le dernier jour de finale par manque de vent. Pour accéder aux phases finales, il fallait être dans les 14 premières pour ensuite jouer sa place en finale. J’étais dans les clous, mais n’ai pas su concrétiser mon résultat en raison notamment de la casse de matériel.
Je termine finalement 17e, un peu déçue car je ne pense pas que le résultat reflète ma progression et ma bonne vitesse sur l’eau. Mais je sais aussi que je suis toujours en phase d’apprentissage et que je reviendrai malgré tout plus forte!»
2eme étape des World Séries (septembre 2021 : 2ème)
« En raison d’une blessure, je n’avais pas participé à la 1ere étape en Juin. Nous avions donc rendez-vous sur le lac de Traunsee en Autriche. Par manque de vent, nous n’avons navigué qu’1 jour sur 4. J’ai terminé 2eme sur cette étape. C’est donc mon 1er podium en Kitefoil et en catégorie Senior!
A froid, je pense que j’aurais pu naviguer plus proprement et faire moins d’erreurs. Encore beaucoup de choses apprises sur cette compétition et bien d’autres à apprendre encore.»