DSCF4697

Pour finir l'année en beauté, la météo s'était mis au beau pour ce dernier jour de la Régate de Noel. Du soleil, un peu de vent et 65 bateaux au départ.
Si samedi le vent était très faible, ce sont trois tours (2 pour les classes 3 et4) qui ont pu être parcourus par les concurrents.
La remise des prix au club house le soir récompensait tous les concurrents avec un panier qui sera certainement apprécié lors des fêtes de noël.

 

 

depart SRA

71 bateaux au départ de la régate de noël ! Cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. 

Avec cette course, la Société des Régates d'Antibes termine l'année en beauté avec une place de 2eme club habitable français.

Il y avait peu de vent ce week end sur Antibes et les risées étaient difficile à attraper en baie de la Salis. Samedi, le parcours emmenait les bateaux vers Cagnes sur mer avant de revenir préniblement vers la ligne d'arrivée. Dimanche, c'était encore plus difficile avec des conditions encore plus faibles et seulement 4 bateaux qui terminaient le parcours raccourci à Juan les Pins.
C'était égaglement la première fois que le CVL était appliqué sur Antibes. Ce coefficient de vitesse lente permet d'équilibrer dans ces conditions les chances des bateaux peu performants par petit temps. 

Nous reviendrons très bientôt sur ce coefficient pour l'expliquer en détail. Il s'applique sur le temps réel pour donner un temps corrigé (affiché sur les classements en temps). C'est à partir de ce temps corrigé que le temps compensé est calculé.

Les superbes prix étaient remis le soir au club house pour cette dernère cérémonie et la VHF tirée au sort était gagnée par Nutella à Max Laout alors que tous les concurrents partaient avec leur bouteille de champagne et leur bloc de foie gras alors que les premiers recevaient pen plus un sac de montée au mat offert par JC Grimaldi et Gremco.

 

Photos de la régate dimanche

20141214 110625 resized
Marc pajot à la barre de Jemini

 

42 bateaux régataient ce week end en baie d'Antibes pour cette dernière régate de l'année. Un bon vent souffla les deux jours sur le plan d'eau et le comité put envoyer deux beaux parcours.
Samedi, un aller retour entre Cagnes sur mer et La Garoupe avec 12/15N de vent et dimanche une belle virée vers l'ile Sainte Marguerite.

Classement général après deux courses

Classement en temps de la course de samedi

Classement en temps de la course de dimanche