alba16

Rendez vous les 24 et 25 juin pour la 39ème Alba Cup. Cette épreuve de nuit est la dernière course du printemps à la SRA. Plus de soixante bateaux sont attendus sur le parcours Antibes/St Tropez/Antibes pour 58 milles de régate. 

La régate sera comme chaque année dotée de superbes prix et la remise des prix se déroulera le dimanche soir. Comme l'an passé, la commission club house nous préparera une paëlla.

Pour les bénévoles qui veulent aider à l'organisation et aux veilles, merci de vous inscrire.

alba2016

71 bateaux se sont retrouvés au départ de la 38eme Alba Cup - Crédit Mutuel en ce samedi après midi. Trois départs ont été donnés pour les solitaires, les classes 3, 4 et multicoques et les 1 et 2.

Le vent de Sud faible mais continu en cet après midi a porté les premiers vers 20h30 à St Tropez dans la bouée des Canoubiers ou était située la marque à virer. Le gros de la flotte passait entre 22h et 1h du matin puis remontait lentement vers Antibes.

C'est Chaman J, le J111 de Dominique Wavre qui passait la ligne d'arrivée en tête au petit matin vers 6h45. Les arrivées s'étalaient toute la journée.

La paella devenue traditionnelle pour cette dernière régate de printemps clôturait la régate richement dotée en prix par le Crédit Mutuel.

 

Credit mutuel bloc CM 72 dpi RVB usageWeb 

Rendez vous les 25 et 26 juin pour la 38ème Alba Cup-Crédit Mutuel. Cette épreuve de nuit est la dernière course du printemps à la SRA. Plus de soixante bateaux sont attendus sur le parcours Antibes/St Tropez/Antibes pour 58 milles de régate. 

Cette année, nous avons le plaisir d'avoir un nouveau partenaire. Le Crédit Mutuel nous accompagne dans cette 38eme édition. La régate sera dotée de superbes prix et la remise des prix se déroulera le dimanche soir. Comme l'an passé, la commission club house nous préparera une paëlla.

Pour les bénévoles qui veulent aider à l'organisation et aux veilles, merci de vous inscrire.

20170624 142519

Après un départ donné avec un léger vent de Sud Est samedi à 14 pour les 55 bateaux de l'Alba cup (dont 7 solitaires), la flotte s'est doucement rapprochée de St Tropez samedi en fin d'après midi. Hélas, pour le vent tombait, provoquant de nombreux abandons. Bliss, était le premier à passer la marque des Canouviers juste devant Walili, peu avant minuit. L'option au large semblait être meilleure au retour et les premiers bateaux coupait la ligne d'arrivée à Antibes entre 7 et 8h dimanche matin.
Dans la matinée, le vent d'ouest se levait avant de s'inverser brutalement vers 14h en baie de la Salis, permettant aux derniers concurrents de terminer cette belle 39eme Alba cup

Album photo du départ par Damien Ravello