Il semblerait que le robot qui envoie les actualités du mercredi soit en vacances cette semaine.

Voici les actus :

 

Toute l'actualité de la voile à Antibes - Juan les Pins

sur www.sr-antibes.fr 

Actualités du {date}

Brèves nautiques 

  • Les calendriers 2014 sont en cours de parution. La SRA n'y déroge pas avec une trentaine de régates prévues. D'autres se rajouteront à l'automne 2014

  • Le Tour de Corse débute demain jeudi à midi de Bonifacio. 4 bateaux de la SRA seront au départ : Boulinou, Merlin, Noe et Walili. A suivre en direct

  • N'oubliez pas : Samedi 9 novembre à 10h, les secrétaires généraux feront une réunion ouverte à tous les membres pour parler des 6 premiers mois de la fusion CNA+YCA=SRA

  • Le Beaujolais nouveau arrivera à la SRA le samedi 23 novembre et la dégustation de Champagne Pernet&Pernet le samedi 7 décembre.

Encore des Titres ...

La SOF (Semaine Olympique Francaise) se déroulait à La Rochelle la semaine dernière. Cette épreuve internationale de niveau olympique délivrait les derniers titres de champion de France de la saison. 
Franck Cammas et Sophie de Turckeim remporte le titre en Nacra 17. C'est la première victoire de Franck et Sophie sur ce nouveau catamaran volant.

En 470, Sofian Bouvet (SRA) et Jérémy Mion terminent finalement second derrière les Nantais Leboucher/Le Berre. Nicolas Charbonnier (SRA) et Sébastien Durand sont 4ème, au pied du podium

http://sof.ffvoile.fr/

Des dériveurs par centaine à la Salis dimanche dernier

bandeau in

Plus de cent bateaux sur l'eau en ce dimanche avec deux régates organisées par la SRA.

La départementale optimist a pu régater sur 4 courses dans des conditions de vent qui sont montées progressivement dans la journée.
En intersérie, on trouvait pèle-mèle des Laser, des 420, des 505, des Europe en temps compensé

Photos de la régate

Régate Rose

Dans le cadre d'Octobre Rose, l'association soscancerdusein.org s'est associée à la Société des Régates d'Antibes pour accueillir environ 90 personnes concernées par cette maladie : patientes, familles, partenaires, tout de monde s'est retrouvé ce samedi matin au club house pour partager un petit déjeuner avant l'affectation des équipages.

20131012 172405

Le départ était donné à 11h30 sous les remparts d'Antibes avec un bon vent d'Ouest de 15N qui n'a pas quitté les concurrents jusqu'à l'arrivée.

C'est Finalement IBIS qui s'impose chez les Roses et ARIA chez les Jaunes. Le trimaran Wildthing a survolé la course.

Reportage de FRANCE 3 COTE D'AZUR

Solitaire de l'APPA 

C'est dimanche prochain que l'APPA organise sa deuxième régate en solitaire de la saison. Inscription samedi après midi et dimanche matin. Départ à 11h devant la Gravette.

Réunion 50ème Croisière bleue

A l'occasion de la 50° édition de la Croisière bleue, la Société des Régates d'Antibes souhaite donner un relief particulier à la manifestation, tant sur le site d'Antibes que sur le site de Calvi.

Il nous a semblé important d'associer tous les membres susceptibles d'apporter leur concours. Celui-ci peut prendre des formes variées selon les centres d'intérêts et les compétences de tous et de toutes: suggestions, innovations, propositions d'aide et autres, seront les bienvenues.

C'est pourquoi une réunion 'Bourse à idées' pour la Croisière Bleue 2014 sera organisée dans les locaux de la SRA le jeudi 17 octobre à 19h.

Puces nautiques

Déjà plusieurs inscrits pour les Puces Nautiques de la SRA. Inscrivez vous pour vendre votre matériel nautique qui dort au fond de votre garage ou de votre bateau en envoyant un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La SRA organise en effet le samedi 19 octobre à partir de 10 h du matin dans le club house des Puces Nautiques réservées aux membres du club.

Cette manifestation sera aussi l'occasion de partager un moment de convivialité puisque le club offrira aux exposants et aux visiteurs des saucisses-frites et des boissons.

Il est demandé aux exposants d'étiqueter leurs objets avec leur nom et le prix demandé : étiquettes disponibles au club.

Arrivée des exposants à 9h, ouverture aux acheteurs de 10h à 15h.

Le Trophée des clubs, finale du Trophée double 2013

Les pré-inscriptions  pour le Trophée des clubs des 26 et 27 octobre sont ouvertes. Ce sera la dernière régate du trophée double 2013, mais la régate sera aussi ouverte aux équipages. 

Les régates se dérouleront sur des parcours côtiers.

Avis de course et inscriptions ICI

Open Bic Med Tour

Les Open Bic sont de beau petits dériveurs en solo qui ont envahi les école de voile du monde entier. La SRA accueille les 1er et 2 novembre l'Open BIC Med Tour. Des régates au format rigolo avec des 360° et des déssalages obligatoires.

Si vous voulez aider pour cette régate, inscrivez vous sur la feuille dédiée à cet usage au club Libeccio ou en remplissant le formulaire suivant.

Permis bateau à partir du 12 novembre

Une formation au permis bateau côtier sera organisée au club house début novembre (à partir du 12). Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il sera demandé :
- 108 Euro de timbres fiscaux
- 150 Euro de participation aux frais de formation à la pratique sur le bateau
- 2 photos d'identité
- 2 fiches d'inscriptions que l'on vous communiquera
- Copie de la carte d'identité

Les formations seront dispensées les mardi, mercredi et jeudi sur 2 semaines de 18h à 20h

Le Billet d'Elpenor - Fêt Nat

Le 12 Octobre est le jour de la fête nationale espagnole. On a donc pu admirer à Madrid il y a quelques jours un beau défilé militaire avec tambours et trompettes.
Pour la plupart des 193 pays de l’ONU, au premier rang desquels les USA, la fête nationale commémore une indépendance chèrement acquise. Mais l’Espagne fait figure d’exception, car c’est le seul pays au monde à célébrer sous le nom de « Fête de l’Hispanité » un événement maritime.
C’est en effet le 12 Octobre 1492 que Cristobal Colon, marin génois commandité par les Rois Catholiques, a officiellement découvert l’Amérique. 
Même si l’on sait que le premier européen à mettre le pied sur le continent américain fut probablement le viking Leif Eriksson cinq siècles avant Colomb, la date du 12 Octobre 1492 est inscrite dans la mémoire collective de l’Europe en général et des hispanophones en particulier.
Au cours de ses quatre voyages, Colomb va découvrir et explorer presque tout l’arc antillais et une partie de la côte est de l’Amérique centrale, tout en restant persuadé qu’il a abordé au Japon.
Il connut de son vivant de difficiles conflits avec ses commanditaires, Isabelle et Ferdinand, mais de nos jours les écoliers espagnols connaissent les noms de la Santa Maria, la Pinta et la Nina.

Météo - Météo - Météo

Situation Générale : Dépression 1009hpa sur le Golfe de Gènes, se déplace vers le Sud, Anticyclone sur la France et l'Espagne 1022hpa, Anticyclone 1025hpa sur Tunisie.

Une énorme masse d'air froid tente depuis quelques jours désespérément de pénétrer sur l'Europe occidentale. Hélas pour elle, l'anticyclone sur la France et l'Espagne est fort puissant et l'empèche d'atteindre son objectif. Elle y arrivera certainement dans une dizaine de jours avec une franche baisse des températures qui nous fera passer brutalement en hiver.

En attendant, profitons de cette belle arrière saison. Le Mistral sur le golfe du Lion se terminera demain et quelques nuages cacheront le soleil samedi et dimanche. La semaine prochaine, une perturbation pluvieuse passera rapidement.

Jeudi

Beau Temps et peu de vent 

Vendredi

Des nuages d'altitude, des éclaircies et un vent faible 

Samedi

Encore quelques nuages, vent d'Est 10N

Dimanche

Quelques nuages, vent d'Est 10/15N, couvert le soir 

Température de la mer : 19°


Retrouvez toute l'actualité de la voile à Antibes sur

www.sr-antibes.fr et la page Facebook du club


Pour toute information, envoyez un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.