SRA actualités du mercredi 4 octobre 2017

Imprimer
Guidon Société des Régates d'Antibes

Toute l'actualité de la voile à Antibes - Juan les Pins

sur www.sr-antibes.fr 

Actualités du mercredi 4 octobre 2017

Coupe du Club

52 bateaux au départ, retardé pour cause de calme plat le départ fut donné vers midi par le comité, finalement un vent de W S/W portait les concurrents vers St Raphael. Le soir les équipages furent réunis devant un pot bien sympathique au Best Western du port Santa Lucia.
Le lendemain le départ fut compliqué pour certains à cause d'un changement rapide de direction du vent et un trou d'air sur une moitié de la ligne. Le vent rentrait rapidement avec des rafales à plus de 20N d'est.

Un redressement du résultat a été démandé à cause d'une petite erreur de saisie du bonus/malus dans le rating de Chaman J, le comité a considéré la bonne foi et le fait que nous somme sur une régate amicale de club et a concédé le redressement. Cela change donc le classement de la classe 1 et Chaman J devance Maquis.

RESULTATS général par classes

Résultats par temps compensé Antibes - St Raphaël

Résultats par temps compensé St Raphaël -Antibes

Suite à l'incident cité ci-dessus il est bon de rappeler le suivant:

Les ratings sont toujours et obligatoirement affichés avant le départ de la régate, le concurrent est seul responsable de contrôler l'exactitude de l'affichage.

Le concurrent  à l'inscription doit renseigner le bon numéro de voile, celui inscrit sur le certificat de jauge car le logiciel a besoin de ce numéro pour insérer le bon rating. 

Les certificats de jauge doivent être à jour.

Régate Rose

Antibes 2017 RR web

 Inscription en ligne
 Liste des inscrits

L’association « SOS CANCER DU SEIN PACA et CORSE» dont l’objectif premier est d’apporter un soutien psychologique aux femmes atteintes d’un cancer du sein ou de cancer féminin, organise avec la SRA  une régate conviviale  et solidaire. 

Le but est  d’attirer l’attention sur l’intérêt du dépistage du cancer du sein et faire régater ensemble, patientes, médecins, chercheurs, journalistes, responsables des hôpitaux et cliniques, responsables d’associations.

 

Cette régate est programmée le 14 octobre 2017.

 

Les régatiers ou plaisanciers, propriétaire de voilier, volontaires devront accueillir à leur bord des femmes ayant eu un cancer, l’idée étant que cette activité peut être bénéfique pour la guérison ainsi que du personnel soignant.

L’inscription sera gratuite, mais une participation et/ou adhésion sont les bienvenues pour aider l’association à réaliser ses actions de soutien et de sensibilisation.

Barbara Prot

SOS Cancer du Sein

06 62 24 37 28

http://www.soscancerdusein.org

https://fr-fr.facebook.com/SOS.Cancer.Sein

Régates Royales

 

thNVIJB37TTabasco, bateau historique du club remporte les régates royales à Cannes cette semaine dans la classe esprit de tradition.
Après cinq manches, il finit premier le mardi, premier le mercredi ,deuxième jeudi ,premier le vendredi ,premier le samedi.
Félicitations à Karl Lion et à son équipage composé de ses fils et de trois autres membres du SRA. 

Sagittarius est 5éme dans la classe classic racer.

 

Ballade des Iles

 ballade

C’est quinze jours de navigation en flottille et pour   cette deuxième édition, ce sont quatre bateaux qui se sont engagés ; avec Jean Luc Desyeux  sur Tangara ( qui a repris le flambeau à la suite de Jef Leblond ) ,  Yves Sabatier sur  Indigo,  Jean Michel Vanier sur Rêve d’eau , Alberto Lupone sur Sventola et neuf équipiers  au total .   Un périple   prévu autour de la Corse vers les Lavezzi et la Maddalena et une échappée pour deux équipages vers   Asinara, île sauvage au nord-ouest de la Sardaige. Une navigation qui s’est déroulée sous le signe du vent, et du gros temps dans les bouches !!!   Refuges nécessaires qui ont favorisé les auberges Espagnoles.

 Puis traversée entre 2 coups de vent et retour sans encombre mi-septembre pour les quatre bateaux.

Décès de Jean Marie Bailet

IMG 2101Nous apprenons le décès de JEAN-MARIE BAILET 68 ANS décédé le 1er OCTOBRE des suites d’une maladie foudroyante.
Les obsèques auront lieu jeudi 5 à 14H à la cathédrale de VENCE
Jean-marie était équipier à bord de REVE D’EAU à la ballade des iles il y a quelques jours.
Il avait participé à de nombreuses croisières bleues.
Il était apprécié de tous.                                                    Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et les amis.

Météo

 meteo201710 04


Retrouvez toute l'actualité de la voile à Antibes sur

www.sr-antibes.fr et la page Facebook du club


Pour toute information, envoyez un message à communication@sr-antibes.fr


Cliquer ici pour vous désabonner