SRA actualités du mercredi

Imprimer
Guidon Société des Régates d'Antibes

Toute l'actualité de la voile à Antibes - Juan les Pins

sur www.sr-antibes.fr 

Actualités du mercredi 12 Juillet

Absence

En cas d'absence de plus de 24 heures, nous vous rappelons que vous devez informer le Port, la commission portuaire, et le secrétariat en utilisant l'adresse mail suivante: absence.portuaire@sr-antibes.fr en indiquant votre numéro de poste, le nom du bateau et les dates de départ et de retour.

Fête de la panne 18 Samedi 15 Juillet

Pour ne pas rester en reste avec les pannes 19 et 20, c'est au tour de la panne 18 d'organiser sa fête de panne, Samedi 15 Juillet vers 19 Heures.

Chacun apporte de quoi grignoter et à boire. Ambiance garantie !

DuoMax 2017

 

Du 23 Juin au 2 Juillet, le CNTL de Marseille organisait la Duo Max. Il s’agit d’une régate hauturière ouverte aux équipages en double qui se déroule en trois étapes : Marseille-Rosas, Rosas-Barcelone et enfin Barcelone-Marseille. 400 miles environ dans le Golfe du Lion.  Parmi les 38 bateaux engagés à cette édition 2017,  5 équipages représentaient la SRA (Baloo, Biche, Elea, Overdose et ZigZag). A l’unanimité, tous ont apprécié l’ambiance, la convivialité et  l’organisation sans faille du CNTL. Pour la première étape de Marseille à Rosas, le petit temps de la rade de Marseille a rapidement cédé la place à des conditions plus musclées dans le Golfe Du Lion. Après une nuit en mer, la nuit de repos à terre était la bienvenue. Le lendemain était donné,  à 15h, le départ pour la deuxième étape vers Barcelone. Une navigation dans des conditions plus  calmes mais relativement technique qui aura maintenu  les équipages sur le pont toute la nuit. Les arrivées à Barcelone se sont étalées du lever du soleil jusque dans l’après-midi mais les 2 journées à Barcelone au Reial Club Maritim étaient une véritable récompense. Les pauses aux abords de la piscine ou sur la terrasse du restaurant ont retapé les équipages avant de repartir pour Marseille. La dernière étape de 190 miles était encore à la hauteur de la réputation du Golfe du Lion. Cette étape a été bouclée en moins de 24h pour le trio de tête. On notera que lors des 3 étapes, il y a toujours eu un bateau de la SRA dans le trio de tête en temps réel. Les 5 équipages de la SRA, avec des résultats divers, sont tous ravis et partants pour la prochaine édition.

P.B.

http://www.cntl-marseille.com/regates-2/duo-max-2017/

Transquadra 2017

 

Aujourd’hui à 12h,  a eu lieu le départ de la première étape de la Transquadra. Cette régate en Solo ou en Double amène les coureurs  jusqu’au Marin en Martinique après une première étape à Madère. La SRA est représentée par l’équipage de Asta La Vista/Lpliz.com (Daniel Tinamazian/Gerard Guilluy). Daniel et Gérard se préparent depuis longtemps à cette course, ils ont dû s’entrainer et surmonter des épreuves pour aligner leur A35 sur la ligne de départ. Souhaitons leur bon vent et beaucoup de plaisir pour cette régate hors du commun.  

P.B.

Nous pourrons tous les suivre sur : http://transquadra.geovoile.com/2017/tracker/

Météo

Situation Générale :

Vaste zone dépressionnaire 1013 hPa sur la Mer Ligure et la Mer Tyrrhénienne, se creusant lentement, prévue 1009 hPa demain soir. Hautes pressions vers 1023 hPa sur l'ouest de la France et le nord de l'Espagne.

 

Jeudi

 Variable 1 à 3

Vendredi

 Variable 1 à 3

Samedi

 Variable 1 à 3 

Dimanche

 E/SE 2 à 3

Température de la mer : 23°


Retrouvez toute l'actualité de la voile à Antibes sur

www.sr-antibes.fr et la page Facebook du club


Pour toute information, envoyez un message à communication@sr-antibes.fr


Cliquer ici pour vous désabonner