SRA actualités du mercredi 17 mai 2017

Imprimer
Guidon Société des Régates d'Antibes

Toute l'actualité de la voile à Antibes - Juan les Pins

sur www.sr-antibes.fr 

Actualités du mercredi 17 mai 2017

Résultat du vote de l'Assemblée générale extraordinaire du 16 mai 

 

L'assemblée Générale extraordinaire du mardi 16 mai 2017 demandait aux membres de s'exprimer sur l'autorisation donnée au Président de signer la convention Mairie/SRA

  Actifs Actifs+Adhérent
 Inscrits  208  402
 Votants  139  213
 Nuls  1  3
 Exprimés  138  210
 Favorables  56  89
 Défavorables  82 121
 Pourcentage  40.58% 42.jhegbn38%

Le résultat du vote final est donc :

  • 41.48% Favorable
  • 58.52 % Défavorable

Le Président n'est donc pas autorisé par les membres à voter la convention.

Record de participation pour l'Antipolis

DSC 8367

Album photo du départ de la 53eme Antipolis Cup

Des conditions de petit temps attendaient les régatiers pour cette 5eme édition de la l'Antipolis Cup. Une belle participation avec 54 bateaux au départ, cela faisait des années qu'on n'avait pas vu autant de monde pour cette régate de nuit.
Le départ était donné avec un léger vent de sud en baie de la Salis et les concurrents pouvaient glisser doucement vers le Lion de mer à St Raphaël, passé en pleine nuit par la tête de flotte.
Les voiliers revenaient alors vers Antibes et seuls les classes 1 et ORC pouvaient terminer le parcours complet heureusement raccourci pour les classes 3 et 4.

Le classement publié dimanche soir comportant des erreurs, le général ci-dessous a été modifié, mais il est encore provisoire car des réclamations sont en cours, en particulier concernant un bateau qui n'aurait pas fait correctement le parcours.

 

 

Bandeau Gaucher

La Croisière bleue, réunion et inscriptions

La deuxième journée d'inscriptions de la Croisière bleue-Crédit Mutuel se déroulera samedi 20 mai de 10h à 20h. Afin de gagner du temps, assurez vous d'avoir vos licences validées "compétition" ou les certificats médicaux en vigueur.

Demain, jeudi 18 mai à 19h, réunion des bénévoles de l'organisation, la présence de tous est indispensable.

 

Bandeau CreditMutuel

Championnat d'Europe de 470 à Monaco

Disputé en baie de Monaco la semaine passée, le Championnat d'Europe a vu la victoire des Néerlandaises Zegers/Van Heen chez les filles et des suédois Fock/Dackhammar chez les hommes.
Le 470, série olympique, attire les meilleurs régatiers mondiaux. La France était représentée par plusieurs équipages, dont trois issus de la SR Antibes.

Chez les filles, Marina Lefort et Lara Granier, pourtant médaille d'argent l'an passé au Championnat du monde, sont un peu passées à côté de leur championnat. En manque de compétition, elle ne manqueront pas de revenir au meilleur niveau.

Mais c'est chez les hommes que les tous jeunes Thomas Ponthieu et Quentin Paturle  ont impressionné. Finalement treizième sur cinquante concurrents, ils ont acquis dans ce championnat du maturité impressionnante. Les plus expérimentés Hippolyte Machetti et Sidoine Dantes ont été en dessous de leur vrai niveau en terminant 31eme

 

 

Bandeau paturle

Billet d'humeur ...

Ceux qui pensaient trouver la météo à l'emplacement habituel seront déçus. Je n'ai pas en effet l'habitude d'exprimer mes opinions au travers de ces actualités que vous serez 981 à recevoir ce soir.

J'ai débuté la rédaction de ce bulletin sans interruption il y a environ une vingtaine d'année, au début de la popularisation d'internet, au CNA tout d'abord, puis à la SRA depuis 4 ans.

Mais les actualités de ce soir seront les dernières que je rédigerai. Suite au vote négatif d'hier soir et au désaveu des idées que je soutenais avec le bureau du club, je présenterai ma démission du Conseil d'Administration de la SRA lors du conseil du 30 mai prochain. C'est bien dommage, mais je fais partie d'une équipe. Je ne peux pas continuer à gérer une association dans laquelle les membres, dans leur majorité ne soutiennent pas la politique menée.

Les "inquiets", qui ont mené à ce résultat de vôte, ne voulaient certainement pas cette situation cahotique, mais désiraient que le Conseil poursuive des négociations qui ont pourtant (j'y ai participé) été au bout de ce qui était possible. Quant à la majorité des votants "non", ils ne voulaient certainement pas non plus désavouer les dirigeants, trop heureux d'avoir un club qui tourne superbement depuis la fusion, mais désiraient simplement ne pas payer plus cher leurs places de port sans comprendre que nous n'avons plus le choix. Ils ont confondu le contrat mairie/Vauban 21 et la bonne convention qui nous protégeais et que nous aurions du signer.

Mais c'est trop tard, la démocratie a choisi et pour ma part, après l'organisation de la 53ème Croisière bleue que j'assurerai avec la meilleure volonté, je ne m'occuperai plus des régates futures, ni du site internet que vous avez été des milliers à consulter.
La commission régate de la SRA depuis la fusion a organisé un championnat de France, un Championnat du monde, a assuré l'organisation de 40 régates par an, s'est équipée de trois nouveaux bateaux comités que vous connaissez et a fait progresser de 30% le nombre de bateaux au départ des courses.

Je souhaite un bon courage aux futurs dirigeants.

 

A bientôt sur l'eau.

Dominique Géniaux

 

 


Retrouvez toute l'actualité de la voile à Antibes sur

www.sr-antibes.fr et la page Facebook du club


Pour toute information, envoyez un message à communication@sr-antibes.fr


Cliquer ici pour vous désabonner